Nos Eleves accompagnés en Bilans

L’avis client d’Océane, 19 ans

Océane a suivi un Bilan Déclic chez Talenvia entre janvier et mars 2013. Totalement démotivée par le lycée, elle ne savait pas du tout ce qu’elle voulait faire après son bac. Elle a donc travaillé avec Talenvia via la méthode du Bilan Déclic. Elle a décidé de s’orienter vers des études de journaliste. L’équipe Talenvia a su lui conseiller un parcours cohérent, et adapté à sa situation et sa personalité. Pour l’année 2013-2014, elle a décidé de partir dans un projet humanitaire en Afrique. Talenvia l’accompagne bien entendu dans ses choix de destinations et d’organisation. Merci Océane pour ton témoignage !

L’avis client de Cassiopeia, 18 ans

Cassiopeia a suivi un Bilan Déclic en juin 2012, à la fin de son année de 1ère. Très vivante et passionnée de nature, son année de Terminale l’angoissait beaucoup, surtout l’après-bac et ses conséquences. Franco-Américaine, Cassiopeia avait peur de se sentir « normalisée » par le système éducatif français, et se trouvait dé-motivée par ses études. Avec nous, elle s’est dirigée vers des études de Marketing, en décidant de candidater pour l’Université de Dauphine en septembre 2013, avec une formation en Chinois en parallèle. Cassiopeia a clairement regagné confiance, à tel point qu’elle a augmenté sa moyenne générale de 3 points entre la Première et la Terminale, passant de 11 à 14 ! Merci Cassiopeia pour ton témoignage !

Au début, nous appréhendions une démarche que nous pensions lourde. Mais au fil des semaines, nous avons vu Charlotte prendre confiance en elle et être totalement rassurée. La magie Talenvia a sans doute opéré !
Rachel, maman de Charlotte, 17 ans
J’étais totalement perdu après mon échec en prépa. Je ne savais plus du tout ce que je voulais faire, ni devenir. En quelque semaine, mon consultant m’a fait rencontrer des pros et m’a appris à identifier mes forces. En plus, il m’a montré la voie académique à suivre derrière. Ya plus qu’à !
Pierre, 19 ans
Pour tout vous dire, je ne comprenais pas pourquoi je devais rencontrer des gens pour savoir ce que je voulais faire. Mais c’est en fait après ces rendez-vous que tout est devenu plus clair pour moi. En plus, la consultante est toujours avec nous.
Elisa, 16 ans

Lydia, 17 ans

 Lydia a suivi un Bilan d’Orientation chez Talenvia. Elle savait de quoi elle avait envie, mais ne savait pas comment s’y prendre pour mettre toutes les chances de son côté. Passionnée par l’actualité et les voyages, elle voulait s’orienter vers une vie pleine de sens, d’aide, et de voyages, en venant d’une voie ES. En même temps, elle souhaitais acquérir une vraie expertise académique, en terme de savoir. Son consultant Talenvia a su comprendre quelle était sa personnalité et ses réelles attentes pour finalement trouver la voie idéale pour elle. Pour l’année prochaine, Lydia s’oriente donc vers une licence de droit afin de se spécialiser vers le droit humanitaire, et poursuivre sa passion pour le voyage en parallèle. Ce projet l’a totalement enchantée ! Merci Lydia pour ton témoignage !
Je voulais faire des études dans le commerce, mais il y avait tellement de voies possibles après le bac ! En un peu plus d’un mois, Talenvia m’a indiqué la marche à suivre !
Marine, 17 ans
J’ai adoré la confiance qu’on a avec notre consultant après. Merci à Arnaud pour les bons moments passés ! 
Joachim, 18 ans
Au début, on est perdu, à la fin, tout s’éclaire !
Laurette, 19 ans

Nos familles conseillés lors d’un simple rendez-vous

En une heure de temps, le consultant a su nous ouvrir les yeux sur l’essentiel !
Christine, maman d'Elisa, 16 ans

Des conseils clairs, et un vrai approfondissement derrière pour répondre aux questions plus techniques. Exactement ce que l’on attendait.
Alain, père de Guillaume, 19 ans

Ayant entendu des conseils de toute part, parfois contradictoires, le consultant TALENVIA a tout remis en place, en m’indiquant l’essentiel.
Alexandre, 18 ans

L’accompagnement de nos élèves jusqu’à la préparation des universités étrangères

Audrey, 23 ans

Audrey raconte son expérience avec Talenvia pour préparer son dossier pour le master Textile Futurs (Design) à Central Saint Martins College of Art & Design, considérée comme une des meilleures écoles de design au monde. Cette école est située à Londres. Merci Audrey pour ton témoignage !

avis client talenvia

 

Vous avez une question ?

Contactez-nous